Mesures pour la reprise des stages

Classé dans : blog, formation, Non classé | 0

Bonjour à tous et à toutes.

Au vu de l’actualité sanitaires et de l’évolution des directives nationales, nous souhaitons faire un point avec vous sur notre organisation pour les mois qui viennent:

  • L’équipe

Avant tout, nous souhaitons officialiser une information que vous avez peut-être déjà: l’animation des stages et la fabrication des tambours à l’atelier est dorénavant officiellement effectuée en duo, par Lynne et Julien Fihey. 

  • Reprise

Nous prenons la décision de reprendre nos activités à partir de juin et de maintenir tous les stages prévus.

Sauf le stage Tambours et voix du 10 au 12 juillet ​qui est annulé ​par faute de lieu adapté. Les inscriptions sont donc reportées sur les dates suivantes, au choix des participant/es (16 au 18 octobre et 11 au 13 décembre).

  • Effectifs et places

Pour les stages de juin et juillet, nous réduisons les effectifs de stagiaires afin d’avoir plus d’espaces dans les gîtes et ainsi respecter les normes de distanciation sociale dans les salles communes et dans les chambres. Il y aura donc possibilité d’avoir une chambre individuelle pour tous ceux et celles qui le désirent, ou si la loi nous y oblige. Vous pouvez aussi venir avec votre tente pour être vraiment isolé/e si vous le souhaitez. Le coût restera le même.

  • Repas

Sur ces dates de juin et juillet, nous changeons la formule “auberge espagnole”: Nous faisons appel à un excellent traiteur qui préparera pour chaque repas une formule plat/dessert végétarienne (produits frais du jardin) pour 8€ par personne par repas, afin que nous ne nous entassions pas dans les cuisines et que la préparation soit faite dans le respect des normes sanitaires. Cette somme est un surcoût sur le prix initial du stage. Si vous ne souhaitez pas choisir cette formule, merci de demander le report de votre inscription sur un prochain stage.

Cette formule traiteur sera sûrement conservée en optionnel par la suite.

  • Nouvelles dates en automne

Puisque nous réduisons les places sur les dates du printemps/été, nous ouvrons de nouvelles dates de stages de mise au monde des tambours médecine sur l’automne: Nous avons donc le plaisir de vous annoncer qu’il reste de la place sur les weekend du 9 au 11 octobre et du 13 au 15 novembre. Tous les autres stages automne/hiver étant bloqués à effectif réduit, vous pouvez vous inscrire sur liste d’attente et nous vous confirmerons votre inscription si l’actualité nous permet un retour à la normale.

Merci de nous contacter rapidement pour nous indiquer vos choix de dates.

  • Remboursement des acomptes 

Dans le cadre des reports et annulations de dates, nous faisons le choix de ne pas proposer de remboursements des acomptes mais de proposer plus de dates pour vous donner un maximum d’options de report de vos inscriptions. Nos activités ayant été déjà un peu malmenées ce printemps, comme vous vous en doutez, il serait très compliqué d’envisager un remboursement des acomptes encaissés. Nous comptons sur votre compréhension à ce sujet. Au besoin, nous vous invitons à nous contacter.

  • Les changements pour 2021

En 2021, nous changeons nos formules pour allonger les temps de stage. Nous pourrons ainsi proposer des processus plus complets. Les stages de mise au monde des tambours passent de 3 jours et 2 nuits à 3 jours et demi et 3 nuits (début le jeudi soir). Les stages tambour et voix passent de 2 jours et demi et 2 nuits à 3 jours et 2 nuits (début le vendredi matin). Le prix se modifiera donc en conséquences. Toutes les infos tarifs et dates sont sur la page AGENDA du site de Chacun Son Rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.