grand tambour

Voici les différentes propositions de formations de Chacun Son Rythme.

Mon objectif premier lors de mes stages, est de vous partager des outils de présence à soi en pleine conscience.

La vibration acoustique, spécifiquement celle issue des tambours et de la voix, met la matière en mouvement et permet ainsi de développer la conscience du corps tout en calmant l’activité mentale excessive.

En prenant conscience de l’importance de la posture et de la respiration, le silence intérieur s’installe et la rencontre avec la vibration et avec soi, peut opérer.

Stage de fabrication de Tambours Médecine

Fabriquer son tambour médecine en stage est une expérience unique qui créera un lien très particulier entre vous et lui. Je vous propose d’apprendre à fabriquer votre propre tambour médecine avec les mêmes matériaux que j’utilise.

Tout un weekend pour se reconnecter à Soi, à l’arbre et à l’animal qui composent votre instrument. Ces 3 jours seront merveilleux, un vrai temps pour vous et pour vous offrir le compagnon qui vous accompagnera lors de vos méditations, soins, etc…

Je vous proposerai durant ce weekend des temps de transmission de techniques de méditation de pleine conscience, respiration, chant intuitif, à mettre en pratique avec votre tambour… le stage se terminera par un cercle de tambour et chant pour finaliser la connexion entre vous et votre nouveau compagnon..
Cette formation est très riche, tant du point de vue technique que du point de vue de la découverte de Soi.

Pour réserver votre place lors d’un stage de fabrication de tambour médecine, merci de suivre le lien ci-dessous:

Stage de fabrication de tambour médecine
CONDITIONS D'INSCRIPTION:
  • Merci de régler uniquement un acompte de 100€ en insérant le code promo ACOMPTE. Le solde sera à verser sur place.
  • Pensez également à télécharger le bulletin d'inscription sur la page de confirmation de votre commande et me le retourner par courrier, rempli et signé à l'adresse indiquée.
Au plaisir de vous accueillir lors de ce séminaire.
Non évalué 450,00 500,00  Choix des options

Stage Tambour et Voix, de la Pleine Conscience à la Conscience Chamanique

Un weekend unique pour vous découvrir grâce aux vibrations des sons de votre tambour et de votre voix.
La voix est un révélateur de notre état d’esprit et le tambour nous ancre à notre réalité corporelle. L’association des deux permet de cultiver l’équilibre entre le corps et l’esprit.
Le tambour est un support pour le lâcher prise vocal et les fréquences associées de la voix et du tambour nous proposent une harmonisation douce et naturelle.
Je vous invite à un dialogue non verbal, vibratoire, entre vous et vous-même, vous et le groupe, vous et les éléments, navigant entre état de pleine conscience et état de conscience modifié.
Afin de faciliter ce travail de découvert et de développement de Soi, le weekend est en pension complète. Vous n’avez rien à gérer, seulement à vous autoriser à vibrer au son de votre voix et au rythme de votre tambour.
Tout est possible quand on ouvre les porte!

Des tambours seront disponibles sur place si vous n’en possédez pas.

Pour réserver votre place lors d’un stage Tambour et Voix, merci de suivre le lien ci-dessous:

Stage La Voix, outil de guérison

La voix et la respiration sont pour moi les meilleurs outils d’auto-guérison.
Je vous invite à vivre une journée pour découvrir vos potentiels vocaux et apprendre à développer la pleine conscience et la santé grâce au toning, au chant diphonique alliés à une juste intention.
Nous découvrirons également comment certaines traditions utilisent la voix depuis des millénaires pour cultiver une bonne circulation énergétique dans le corps.
Nous savourerons le plaisir du chant intuitif accompagné du tambour médecine. Un chant libéré de tout conditionnement culturel, de tout code de construction musicale, de tout jugement esthétique…
Il reste alors le simple bonheur de chanter pour se sentir vibrer et exprimer la vérité de notre être.
Ce travail se fera en complément d’un travail de posture et de respiration afin d’être totalement réceptifs au vibrations et à leurs effets dans le corps.

Pour réserver votre place lors d’un stage Tambour et Voix, merci de suivre le lien ci-dessous:

Témoignages

Voici les témoignages des personnes qui ont suivi les formations que je propose. Un grand merci à tous ceux qui m’ont offert ces précieux retours qui sont la meilleure preuve de la qualité de mes propositions.

18 Responses

  1. Pas à pas, souffle à souffle, Julien nous amène au Son.
    A travers des explorations, Julien nous offre la découverte des possibles de notre corps à vibrer, résonner, chanter!
    Une journée magique à s’offrir sans modération.
    Merci Julien.

  2. Riès Delphine

    Julien nous accompagne, tout en douceur, à la rencontre de notre vibration propre.
    Guidés par des méditations et des techniques de respiration tout au long du processus de fabrication du tambour, cette formation est un vrai cadeau!
    Bien plus qu’une aide technique, une invitation au recentrage, à l’écoute, à l’autoguérison dans un lieu majestueux!
    Julien potentialise l’individu à travers le groupe, chaque cœur sa vibration et son tambour…et à nous tous de vibrer de concert.
    Quelle puissance que ce lien créé, l’accueil du miroir de nos âmes en cet instrument divin.
    Merci à Julien, merci au groupe pour votre bienveillance, pour permettre l’éclosion, la naissance.

  3. lepogam.karine

    Merci pour ce moment de partage autour de la voix….Vivement que tu nous proposes un second niveau……un moment très fort dans un très beau lieu…

  4. Monique Chardon

    Merci est trop peu pour moi Julien ,48 heures près de vous tous ma transformée.J’ai fait naître mon tambour (mon bébé) grâce a vous tous et comme un petit oisillon je prend mon envole timidement avec lui.
    Avec cette pluie il a changé son intonation plus grave cela ne me déplaît pas .bref que du bonheur depuis cette découverte.
    julien toute ma gratitude du plus profond de mon cœur.

  5. Lizé Jacques-Olivier

    Je viens de participer à un deuxième stage animé par Julien, après il y a quelques mois avoir fabriqué mon tambour médecine, je viens de faire un stage à Bréhat “tambour et voix”.
    Comment décrire les sensations intérieures fortes que l’on explore lors des stages avec Julien? Il anime et nous invite à être comme lui en pleine conscience et comment garder cet état, le reste c’est de la magie ( l’âme magie) de l’exploration de la respiration avec vue sur la mer à la découverte du chant diphonique en passant par des séances de tambour médecines…Encore un week-end inoubliable, des retrouvailles et des rencontres qui, dans ces stages sont importantes et puissantes. Dès que je peux me permettre, je me refait une aventure. Si vous avez lu jusque là, c’est que vous êtes prêt à faire le pas et vous inscrire, à accepter que votre votre vie va changer !

  6. Créer son propre tambour est un vrai cadeau que l’on se fait, une belle aventure pleine d’émotions, un contact unique avec ses capacités, avec soi, avec la vie. Julien est un guide exceptionnel et lumineux qui vous emportera avec sa passion et vous emmènera avec bienveillance sur ce chemin magnifique…

  7. Un très beau stage, ressourçant dans un lieu magnifique. De belles rencontres. Merci à toi Julien, pour ta simplicité et ta sympathie, ton approche qui vise humblement à nous reconnecter à notre corps et à notre centre, dans l’ici et maintenant, chacun à son rythme. Et accueillir la vibration de notre tambour!! A bientôt pour des rencontres autour du tambour ou autre. Bise

  8. Merci julien, pour ta bienveillance, ton accompagnement pas à pas dans la création de notre futur compagnon. Des peaux, du bois, des matériaux de qualité, un lieu magique au coeur de la forêt, de belles rencontres, un accompagnement de Julien a nous centrer et être présent à chaque instant de l avancement de notre futur tambour. tout est réuni !!! Même sans être très bricoleuse…je suis ravie et fière d avoir fait de mes petites mains cet instrument qui va partager ma vie.

  9. J’ai participé à deux stages cette année avec Julien FIHEY : le premier pour fabriquer mon tambour (Messac), le deuxième pour associer l’usage de ce dernier à ma voix (Bréhat).
    Je garde une profonde reconnaissance envers Julien pour la qualité de son encadrement.
    Son guidage, résolument orienté vers l’indispensable ancrage au sol, est intègre, puissant, cohérent.
    Pas question de se laisser aller à des circonvolutions mentales, spirituelles, ou extatiques et décompensatrices, avant même de ramener nos états d’Etre à nos conditions primordiales : humaines et terrestres.

    Un travail sur nos agissements, notre respiration, notre maintien postural lui permet de nous emmener là où il est attendu de nous que nous nous rendions, oubliant nos limitations, nos craintes, nos peurs.
    Il permet au groupe qu’il anime de passer sans plantage d’un état de conscience ordinaire, à un état de conscience plus raffiné, celui de la pleine conscience, et même au-delà : celui de l’état de conscience chamanique.

    Limpide, bienveillant, posant ses ressentis sans pudeur, sa présence permet beaucoup d’échanges.
    Les participants de ses ateliers s’en sortent tous transformés, profondément liés d’un « je-ne-sais-quoi » précieux, synchronique.

    Je me surprends aujourd’hui à éprouver l’envie d’aller plus loin à ses côtés, simplement, dans le meilleur esprit, celui de la camaraderie, celle que l’on donne avec le Cœur, à un ami, en toute confiance.

  10. Sonia, Nantes

    Un plaisir de fabriquer son tambour en conscience et aussi dans la légèreté! Portée à la fois par le lieu, la bergerie des bois, et aussi la bienveillance, la patience et l’expérience de Julien .
    Un cadeau à s’offrir !

  11. Rossarie Sandrine

    J’ai participé à un stage de fabrication de tambour médecine.
    Avec patience, calme et bonne humeur Julien nous guide pas à pas dans cette réalisation. Il se montre à l’écoute et sait proposer l’accompagnement qui convient à chacun.
    Nous étions 10 pour cette aventure et nous avons créé 10 tambours différents et magnifiques.
    Reflets de nos Âmes.
    Les liens qui se sont noués entre nous dans les silences partagés, les rires et l ‘entraide ont aussi laissé leur empreinte sur nos tambours.
    Cela a été beaucoup d’émotion et de fierté pour moi quand je suis arrivée au terme de cette création.
    Belle énergie de partage et de transmission !
    Merci à toi Julien qui orchestre avec talent cette douce symphonie.
    Et à bientôt pour un stage “tambour et voix”.

  12. Vous hésitez ? … ben vous avez tort :!!!! Haha, je rigole bien sûre, qui suis-je pour vous dire si vous avez tort ou raison, quoi qu’il en soit on peut quand même avoir la foi que quelque chose est bon pour nous mais douter du moment, du lieu ou avec qui le faire. Personnellement j’avais des doutes uniquement sur le moment, et ce presque jusqu’au dernier instant :!…A tort :!
    Quelle aventure :! Des rencontres, des partages, un apprentissage doux, bienveillant et bien sûre un tambour unique qui répond aux envies et besoins de chacun. C’était juste trop court. Je viens de voir que Julien allais dorénavant commencer ces stages le vendredi matin, très belle idée, beau cadeau, profitez :!!! Moi je veux recommencer !!!! Merci encore Mr Fihey 🙂

  13. J’ai participé au stage “tambour et voix” sur l’île magnifique de Bréhat pour apprivoiser ce tambour dont j’avais fait l’acquisition quelques mois auparavant. Aujourd’hui, mon tambour et moi sommes très liés, très intimes. Un peu comme un meilleur ami, un soutien, un souffle, une parenthèse magique et salvatrice dans une vie parfois exigeante.

    Je n’hésite plus à l’utiliser dans les cercles de femmes que j’anime pour le plus grand bonheur de toutes car il nous permet d’unir nos coeurs et nos choeurs et de révéler cette puissance instinctive quasi animale dont nous sommes porteuses.

    Gratitude à Julien , animateur passionné et passionnant, généreux et lumineux et à toutes ces belles personnes rencontrées lors de ce week-end exceptionnel. La rencontre avec mon ami tambour a pu se faire grâce à vous tous .

    Une seule envie: revivre une telle aventure !!!

  14. Quelle belle aventure d’avoir fabriqué mon tambour !
    J’ai choisi de participer à l’atelier qui se déroulait en Belgique.
    Julien a su nous accompagner dans l’échange et la bienveillance. Et toujours les pieds ancrés au sol ! Mon tambour me ressemble … Une très belle rencontre Merci 🙂
    J’espère bientôt le stage tambour et voix…

  15. Un grand merci à toi Julien pour ce week-end magique, ressourçant.
    Beaucoup de remises en question de ma part dans ma relation à moi même et aux personnes qui me sont proches lors de la fabrication de notre tambour ( et oui, nous étions deux, mon fils et moi à fabriquer notre tambour en co-création). Ce week-end nous a beaucoup apporter et nous sommes répartis tous les deux, fiers de notre pouvoir créatif.
    Merci à toi pour ta bienveillance constante. Merci au groupe qui nous a aidés dans les moments un peu plus difficiles.
    Un moment merveilleux qui m’a permis de grandir.

  16. Merci à Julien pour la co-création de mon magnifique tambour. Ces 3 jours de fabrication ont été un authentique moment de “Dreamtime”, une 5ème saison ! Julien, un être doux et connecté, à merveilleusement alchimisé l’harmonie du groupe avec les éléments, les vibrations et le sentiment du geste. Du pur bonheur !!

  17. Hotyat marie-christine

    Je désirerais parti personnes au mois de juin pouvez m’envoyer les informations pour le paiement en plusieurs fois merci

    • ChacunSonRyTHMe

      Bonjour Marie Christine.
      Vous pouvez tout à fait payer un stage en plusieurs fois.
      je demande un acompte de 100€ à l’inscription puis le solde peut-être payé en deux ou trois fois.
      Vous pouvez m’appeler au 09 81 23 32 92 ou m’envoyer un mail sur julien.fihey@chacunsonrythme.fr pour que nous en discutions.
      Au plaisir de vous rencontrer.

Laissez un commentaire