Fleur du Désert: un projet solidaire aux portes du Désert marocain

Classé dans : actualité, blog, La Fond'action CSR | 1

Présentation du projet

La Fond’action Chacun Son Rythme est ravie de vous présenter cette nouvelle collaboration avec notre ami Ali Khatar.

En substance, il s’agit d’offrir une chance de mieux s’en sortir aux populations les plus fragiles des portes du désert.
En s’appuyant sur la diffusion des vertus de la permaculture et des savoir-faire ancestraux, Fleur du Désert a vocation à former et accompagner les populations précaires des portes du désert du sud marocain. L’ambition est notamment d’offrir aux femmes et aux enfants une possibilité de se former à des pratiques agricoles et artisanales, utiles à une vie meilleure.

Pour plus d’information et pour suivre le projet et son évolution allez voir le site : www.fleur-dudesert.com

Origine du projet

Ali souhaite depuis très longtemps apporter son concours à sa communauté, offrir une meilleure perspective de vie aux habitants du sud marocain tout en créant des ponts entre les cultures. Il accueille et accompagne divers groupes de voyageurs, et notamment les stages de création de tambour de Chacun Son Rythme, dans le désert marocain.
Lorsqu’il nous a parlé de son projet et de ses besoins, il nous a semblé évident que nous pouvions contribuer à notre niveau en organisant la collecte des fonds dont il a besoin pour compléter le budget de la première phase.
A fortiori en ces temps où les frontières sont relativement fermées et les visites quasiment impossibles, Ali a besoin du soutien de tous pour mener à bien son généreux projet au service de ses voisins et amis.

Concrètement, à quoi serviront les fonds récoltés?

Les premières réalisations du projet :

Ali Khatar a financé 130 000 € avec ses fonds personnels pour la première phase d’actions, dédiée à l’achat d’un terrain de 6 hectares, l’aménagement du lieu et de la Terre avec Amour, Joie et Respect.

Aujourd’hui, nous avons besoin d’aide pour la 2ème phase de développement:

Qui a pour objectif la création sur place d’un centre de formation à l’agroécologie, un lieu d’accueil périscolaire pour les enfants (alphabétisation) et la création d’ateliers des femmes de la commune (autonomie et solidarité).

“HONORER LA TERRE ET L’HUMAIN”Avec le soutien de l’Association la Fond’action Chacun Son Rythme. Une campagne de Crowdfunding a donc été initiée pour soutenir le projet.

Comment participer ?

Vous pouvez faire partie de l’aventure en soutenant financièrement le projet.

Pour celà, rendez vous sur la page du financement participatif de Fleur du Désert:

A quoi servira l’argent collecté ?

Ali a déjà largement investi à titre personnel pour que le projet soit possible au travers de l’achat du terrain et la construction des premiers bâtiments.

L’argent de cette collecte vient compléter le budget et permettre l’ouverture du lieu (finalisation des structures d’hébergement, matériels, dernières autorisations nécessaires)

Notre équipe

L’association Fond’action Chacun Son Rythme a choisi, comme une évidence, Fleur du Désert pour première action de solidarité.

  1. Longo

    C est parce que l union fait la force que je participe avec joie 🙏🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.