Je vous invite à choisir votre tambour parmi une grande variété de tailles, de bois et de peaux. Vous pouvez personnaliser votre tambour grâce à une peinture unique réalisée par Dominique Fihey, artiste peintre énergétique. Je vous propose également de vous accompagner pour fabriquer vous-même votre tambour.
Pour découvrir les tambours disponibles à la vente, rendez-vous dans ma boutique en ligne.

Fabricant d’instrument avant d’être un créateur d’outils rituels, je recherche le plus haut niveau de qualité vibratoire.

Je sélectionne donc des artisans de qualité pour les matériaux que j’utilise. Je créé des tambours médecine aux diamètres variables (32 à 68 cm), ainsi que des tambours de très grande taille (jusqu’à 1,20m de diamètre), d’une qualité exceptionnelle, destinés à être joués seul ou à plusieurs, par des sonotérapeutes, des musiciens, des praticiens en chamanisme…

Le tambour me sert aujourd’hui à cultiver l’état de présence à Soi que j’obtiens grâce à la méthode de thérapie vibratoire que je développe.

Grâce à ses fréquences harmoniques très basses et à un jeu rythmique lent et doux, le tambour nous permet de plonger en nous même pour connaître un état d’hyper-présence à Soi. C’est donc un merveilleux outil de méditation de Pleine conscience.

Vous trouverez plus d’infos sur mon approche en lisant cet article.

J’utilise une grande variété de peaux et de bois pour les confectionner, afin de proposer un large choix de vibrations, énergies et esthétiques.

Pour vous aider à choisir les composants animaux et végétaux de votre tambour, je vous invite à visiter la page symbolisme animal et végétal.

Je travaille en conscience afin de redonner une nouvelle vie à l’arbre et à l’animal à travers ces instruments.

Enfin si vous souhaitez fabriquer vous-même votre propre tambour, je vous propose de participer aux formations que j’anime.

Je vous propose plusieurs types de montages, du plus classique au plus élaboré.

Vous trouverez ici des tambours accordables ou pas, parfois agrémentés de pierres afin d’allier une présence minérale au végétal et à l’animal.

Faites votre choix en conscience.

Vous pouvez également choisir votre tambour en fonction de son diamètre.

Les petits tambours sont très rythmique, bien adaptés au cercles de tambour, l’impact de la mailloche sur la peau est très franc.

Les grands tambours sont beaucoup plus vibratoires, ils ont mois d’impact mais une palette harmonique plus large et une belle longueur de note. Ils sont d’excellents outils de méditation.

Pour un tambour encore plus personnalisé, vous pouvez commander une peinture originale de Dominique Fihey.

Le coût d’une peinture est de 250 euros pour un tambour de taille moyenne (40/50cm)

Quelques exemples de tambours peints sur commande:

tambour médecine
tambours chamaniques
tambours chamaniques
tambours chamaniques
tambours chamaniques

Et bien sûr, je peux également créer sur commande votre propre tambour médecine.

Je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous pour m’adresser vos souhaits en terme de bois, peau et diamètre.

Ce formulaire ne tient pas lieu de bon de commande. Je vous répondrai au plus vite pour vous donner la disponibilité des matériaux, les délais et tarifs de fabrication et ainsi finaliser votre commande.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

choisissez le bois de votre tambour

choisissez la peau de votre tambour

choisissez le diamètre de votre tambour

Votre message

Témoignages

Je répertorie sur cette page les témoignages des personnes qui m’ont acheté un tambour chamanique. Merci à vous pour ces précieux témoignages qui sont la meilleure façon de promouvoir mon travail.

11 Responses

  1. Ma rencontre avec mon tambour, c’est une histoire de reconnaissance, je l’ai aperçu et mon cœur l’a reconnu… une fois dans mes bras, il a résonné en moi, une vibration d’union, de retrouvailles… mon tambour et moi c’est un équilibre entre féminin et masculin sacré… merci Julien d’avoir matérialisé cette partie de moi…
    Isabel

  2. Lors d’une journée de guérison chamanique, je suis venue avec un tambour que l’on m’avait offert il y a quelques années… et avec lequel je dois avouer, n’arrivais pas à ressentir de connexion particulière… Et pendant cette journée j’ai été littéralement “envoutée, appelée” par un petit tambour en cerf et hêtre, fait par Julien et mis à disposition pour cette journée.. je l’ai essayé et je n’ai pas pu le reposer… depuis je travaille beaucoup avec, c’est une belle rencontre ! Je suis vraiment ravie de m’être laissée guidée par mon intuition alors que ma raison m’aurait déconseillé cet achat puisque j’avais déjà un tambour…Comme quoi le coeur a vraiment ses raisons ! Merci Julien !

  3. Cheyenne (Martine Garniron)

    C’était lors de la journée de guérison le 7 mars dernier… J’ avais emmené avec moi mon tout petit tambour MAIS curieusement je savais que je n’allais pas en jouer. Le fait est que lorsque j’ai voulu tester le son cela m’a confirmé mon pressentiment !
    En moi je me disais qu’il n’y avait pas de hasard … Puis au moment de prendre place dans le cercle de tambours Sylvain en a choisi un pour moi dont la résonnance charmait mes tympans : là encore, pas plus d’émotions que ça. J’ai vu 3 ou 4 tambours passer entre mes mains mais sans que j’arrive à chanter… Après une courte pause, au moment de réformer le cercle, je me suis dirigée vers le plus curieux des tambours puisqu’il avait une valve ! Euh, ça sert à quoi ce truc ?!!?!! Et j’ai tenté ! Lorsqu’il a guidé ma main et mon bras touts ses vibrations m’ ont vraiment “chamboulée” au plus profond de moi ! Je me suis laissée porter et j’ai chanté ! Sylvainétait venu me remercier car je les avais bien aidés pour les soins des personnes ! Euh.. t’es sûr que c’était moi ?!? je ne savais pas que j’étais capable de ça et des personnes sont venues vers moi en me demandant de jouer et chanter lorsqu’ elles passeraient à leur tour pour les soins… Sincèrement je peux témoigner que cette rencontre aura été magnifique ! Ce lien entre lui et moi, cette complicité et complémentarité… WAHOU !! C’est la magie ! Malgré mon RSA qui me demande une gestion très précise de mes dépenses, avec l’ aide de l’ univers, j’ai réussi à réunir la somme et je dois dire que c’est le début d’une grande histoire d’amour avec mon KADAMERÓN… mille mercis encore pour ces émotions ! Et au plaisir d’échanger à nouveau !

  4. Je l’ai reçu … puis mis de côté car je voulais faire connaissance avec lui quand je me sentirai vraiment prête … puis le moment est venu … MAGIQUE !
    MERCI !!!
    une résonance profonde, envoutante, enveloppante, parfaite …

  5. J’ai reçus mon tambour , après discussions avec Julien qui m’a fort bien conseillé sur le choix et les différentes composante de mon tambour
    je suis très content de ce choix , IL est magnifique , et le son très puissant ..
    Maintenant il me reste à l’essayer plus longuement et à le faire vivre pour me l’approprier ..
    Bien sur cela à un coût , mais sincèrement cela en vaut la peine ..
    j’espère un jour pouvoir te rencontrer et partager des moments musicaux

  6. Merci Julien ! J’ai patiemment attendu mon tambour en cerf et cèdre rouge mais quel bonheur d’aller le chercher et de l’écouter. J’étais très émue et intimidée à l’idée de le toucher, je l’ai rangé dans le coffre de ma voiture mais j’ai dû m’ arrêter quelques kilomètres plus loin pour le regarder et l’écouter de nouveau. Le soir je l’ai rangé dans ma chambre et ça n’ est que le lendemain que j’ai pu en jouer. Quel bonheur ! je le trouve magnifique (mais ça je te l’ai déjà dit) avec son échine visible et ses cicatrices. Merci encore et peut-être que d’ici quelques temps je viendrai faire un stage de fabrication de tambour ! qui sait ?

  7. VRIGNON Guylène

    J’avoue être allée à ce salon sur Rennes dans l’optique de voir le travail de Julien qui m’avait été tant vanté. Aucune intention d’achat, juste voir. Arrivée sur le stand, de nombreuses personnes étaient présentes. Julien m’a encouragé à tester quelques uns des tambours. J’en ai frappé un, puis deux, puis trois, jusqu’à ce que qu’un joli tambour cheval / merisier capte mon regard, accroché à un pan du stand. Julien me l’a décroché, et il a suffi alors de deux ou trois frappes pour que je sente une émotion me saisir, et deux ou trois frappes de plus pour que les larmes coulent….
    Je suis donc repartie avec mon nouveau compagnon de méditation contre le cœur, ce dernier rempli d’une gratitude débordante pour Julien pour avoir su fabriquer cette moitié de moi. J’en profite pour souligner que Julien est une très belle personne, très engageante, alignée dans son chemin de vie, souriante en qui l’on a naturellement une confiance éperdue…. Merci Julien d’avoir croisé ma route et mis entre mes mains ce si bel instrument de vie !

    • ChacunSonRyTHMe

      Wouahou, merci pour ce beau témoignage Guylène et plein de bonheur avec ton nouveau tambour.

  8. J’ai acheté un tambour médecine samedi en me rendant directement sur place chez Julien !
    Je sentais que ça allait être une belle rencontre aussi bien avec le tambour qu’ avec son créateur 🙂
    Je n’ai pas été déçu, bien au contraire 😉 Ce fut un moment extraordinaire !!!
    Julien est une personne véritablement dans l’énergie et dans le cœur. Nous sommes sur la même longueur d’onde, nous parlons la même langue et ça fait vraiment du bien !
    Il a tout de suite senti le tambour qu’il me fallait, mais il m’a laissé prendre le temps de tous les tester et d’en choisir un sans rien me dire. Respect.
    Tous ses tambours vibrent comme je ne savais pas que c’était possible ! Ils font même des harmoniques comme les bols chantants !!!
    Je suis reparti avec celui avec un cadre en hêtre et une peau de biche ! Un grand de 53 cm. Il fait tout à fait le son que j’entends à l’intérieur de moi depuis des semaines et il fait entrer mon corps en vibration exactement comme ce dont j’ai besoin.
    Un grand merci à Julien pour son accueil et pour sa réalisation aussi extraordinaire.
    Je conseille à toutes les personnes que je connais et qui sont à la recherche d’un tambour de s’adresser à Julien.
    Gratitude pour cette rencontre et pour ce magnifique instrument vibratoire qui va m’accompagner dorénavant dans ma pratique et surtout dans mes célébrations.
    Eric

    • ChacunSonRyTHMe

      Merci beaucoup Eric pour ce retour qui me va droit au coeur! je te souhaite de beaux moments avec ton tambour…

  9. Bonjour Julien,

    Merci pour votre beau travail fait avec une grande conscience, j’ai eu la chance hier d’essayer mon nouveau tambour et pour me montrer la juste connexion avec l’univers ¨!!!
    une biche est venue me faire coucou à l’orée du bois !!! aussi un couple de Buses et bien d’autres animaux.
    Merci merci, je ne regrette pas mon choix du cœur.
    Je vous souhaite la plénitude d’amour, de danse et de joie!!
    Mahalo Namasté
    Isabelle Alouna

Laissez un commentaire