Julien Fihey
De la musique africaine à la thérapie vibratoire, découvrez ma démarche, issue d’un parcours atypique.
Avec comme fil conducteur la vibration du son acoustique…

Julien Fihey, passionné par la vibration des sons depuis toujours…

Depuis tout petit, les tambours me fascinent. Cette passion m’a rapidement amené à sillonner l’Afrique de l’Ouest pour me plonger dans l’étude de cette culture musicale. Dès mes premiers voyages, j’ai pu observer l’impact du son sur l’état énergétique et émotionnel des personnes, grâce à la puissance des tambours.

Après plusieurs années de voyages, d’enseignement et de spectacle ( compagnie D’Icidence, Sambadaboom, Gurval en trio, Bagolo fo) pendant lesquelles j’ai continué cette exploration musicale et me suis formé à différentes techniques corporelles et vocales, j’ai décidé d’orienter mes recherches vers le bien-être.

Toujours imprégné de mes premières rencontres avec les tambours africains, instruments de transe par excellence, j’ai eu l’intuition que la vibration du son pouvait être un excellent outil d’harmonisation et de mieux-être.

Je me suis alors formé à différentes techniques de développement personnel et de thérapie (Physiothérapie vibratoire, Hypnose éricksonienne, Chi Neï Tsang, Méditation de pleine conscience…)

J’ai décidé d’utiliser la musique acoustique pour sa richesse vibratoire et harmonique, et non plus pour les qualités techniques d’une interprétation.

Mes propositions

Des soins individuels à Messac (35) basés sur la mise en cohérence vibratoire 

  • Méthode SYNDAÖ: J’utilise la vibration de la lumière colorée et du son pour rétablir une cohérence au niveau chronobiologique. Chacun de nous est un organisme vibratoire unique. Cet orchestre interne est plus ou moins cohérent et, par entrainement, la vibration propose une réharmonisation de l’ensemble.
  • Hypnose ericksonienne: L’hypnose me permet d’accompagner le travail physiologique par une déprogrammation des conditionnements psychologiques entraînant des mal-être, des dépendances, des phobies,…
  • Chi Neï Tsang: Ce soin énergétique sous forme de massage du ventre (cerveau émotionnel et lieu de stockage d’émotions non digérées), est issu de la médecine traditionnelle chinoise. Il permet de libérer l’énergie bloquée, afin de restaurer la détente, le bien-être et la vitalité. Cette pratique holistique, stimule l’énergie des organes et permet une harmonisation globale.

Des formations sur l’impact physiologique, psychologique et spirituel de la vibration des sons dans le cadre privé ou professionnel.

Des tambours médecine à Messac en Bretagne

je suis fabricant de tambours médecine.

J’utilise le terme de tambours médecine car je ne suis pas praticien en chamanisme. Mais  libre à chacun de les appeler tambours chamaniques.

J’utilise le tambour comme outil de présence à Soi et de méditation de Pleine conscience.

Je créé ces tambours en conscience, sur commande et à partir d’un large choix de bois, peaux et diamètres. Un envoi est possible pour que vous receviez votre tambour personnalisé chez vous, ou que vous habitiez.

De la musique de bien-être: CD, Mp3 téléchargeables et voyages sonores en live

Musicien depuis plus de vingt ans, je vous invite à découvrir ma musique live ou enregistrée. Cette musique est dédiée à la méditation et à l’accompagnement de séances thérapeutiques ou de bien-être (hypnose, sophrologie, réflexologie, soins énergétiques,…) Laissez vous transporter par les fréquences instrumentales et vocales.